Service Homologation Européen

Fournisseur officiel de certificat de conformité européen pour immatriculation en préfecture d"un véhicule.

Panier

Certificat de Conformité Renault

Renault est une marque de voitures française fondée en 1898 par Louis Renault, Marcel Renault et Fernand Renault. Elle est devenue l'une des plus grandes marques de voitures en Europe et dans le monde entier.

Les véhicules Renault sont connus pour leur design innovant, leur fiabilité et leur performance. La marque propose une large gamme de véhicules, allant des citadines économiques aux SUV haut de gamme, en passant par les véhicules électriques.

Pour pouvoir être vendus en France et dans l'Union Européenne, les véhicules Renault doivent être homologués, c'est-à-dire qu'ils doivent répondre aux normes de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'Union Européenne. Cette homologation est attestée par un certificat de conformité européen Renault, également appelé "COC Renault", qui est délivré par le constructeur ou un importateur agréé. Ce certificat doit être présenté lors de l'immatriculation du véhicule en préfecture française.

En résumé, Renault est une marque de voiture française renommée pour ses modèles innovants, fiables et performants. Pour pouvoir être vendus en France et dans l'Union Européenne, les véhicules Renault doivent être homologués et être équipés d'un certificat de conformité européen qui atteste qu'ils répondent aux normes de sécurité et d'environnement en vigueur.

Pour immatriculer un véhicule sur le site internet de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), vous devez d'abord vous assurer que vous disposez du certificat de conformité européen (CCE) valide pour le véhicule en question. Ce document prouve que le véhicule répond aux normes européennes en matière de sécurité et d'émissions.

Voici les étapes à suivre pour immatriculer un véhicule sur le site de l'ANTS :

  1. Créez un compte sur le site de l'ANTS en fournissant les informations requises, telles que votre nom, votre adresse et vos informations de contact.
  2. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez l'option "immatriculation d'un véhicule".
  3. Entrez les informations relatives au véhicule, telles que le numéro d'identification (VIN), la marque, le modèle et le type de carburant.
  4. Téléchargez une copie numérique du CCE valide pour le véhicule en question. Assurez-vous que le document soit lisible et complet.
  5. Téléchargez également une copie numérique de la carte grise du véhicule (si le véhicule est déjà immatriculé) ou une copie de la facture d'achat (si le véhicule est neuf).
  6. Payez les frais d'immatriculation en ligne.

Une fois que toutes les informations et les documents ont été soumis et que les frais ont été payés, l'ANTS vous enverra un certificat d'immatriculation provisoire par courrier électronique.

Dès réception de celui-ci, vous pouvez coller la plaque provisoire sur votre véhicule.

Vous recevrez ensuite par courrier le certificat d'immatriculation définitif.

Il est important de noter que les procédures d'immatriculation varient selon les régions, il est donc important de vérifier les exigences spécifiques à votre région avant de commencer le processus d'immatriculation.