Warning: fread(): Length parameter must be greater than 0 in /home/certificatconfor/public_html/system/library/cache/file.php on line 32Notice: fwrite(): write of 318 bytes failed with errno=28 No space left on device in /home/certificatconfor/public_html/system/library/cache/file.php on line 53Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/certificatconfor/public_html/system/framework.php:42) in /home/certificatconfor/public_html/catalog/controller/startup/startup.php on line 108Warning: fread(): Length parameter must be greater than 0 in /home/certificatconfor/public_html/system/library/cache/file.php on line 32Notice: fwrite(): write of 385 bytes failed with errno=28 No space left on device in /home/certificatconfor/public_html/system/library/cache/file.php on line 53Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/certificatconfor/public_html/system/framework.php:42) in /home/certificatconfor/public_html/catalog/controller/startup/startup.php on line 168Warning: fread(): Length parameter must be greater than 0 in /home/certificatconfor/public_html/system/library/cache/file.php on line 32Notice: fwrite(): write of 318 bytes failed with errno=28 No space left on device in /home/certificatconfor/public_html/system/library/cache/file.php on line 53Warning: fread(): Length parameter must be greater than 0 in /home/certificatconfor/public_html/system/library/cache/file.php on line 32Notice: fwrite(): write of 385 bytes failed with errno=28 No space left on device in /home/certificatconfor/public_html/system/library/cache/file.php on line 53 Certificat de Conformité Européen

Service Homologation Européen

Fournisseur officiel de certificat de conformité européen pour immatriculation en préfecture d"un véhicule.

Certificat de Conformité Européen

L'homologation de type ou le certificat de conformité (certificate of conformity) est accordé à un produit qui répond à un minimum d'exigences réglementaires, techniques et de sécurité. Généralement, l'approbation de type est requise avant qu'un produit soit autorisé à être vendu dans un pays particulier, de sorte que les exigences pour un produit donné varient dans le monde entier. Les processus et les certifications connus sous le nom de Type Approval en anglais sont généralement appelés Homologation, ou une expression apparentée, dans d'autres langues européennes.

L'homologation de type de véhicule est la confirmation que les échantillons de production d'une conception satisfont aux normes de performance spécifiées. [1] Traditionnellement, il existe deux systèmes d'homologation de type en Europe. Le premier repose sur les directives de la CE et réglemente l'homologation des véhicules entiers, des systèmes de véhicules et des composants séparés. Le second fait partie des règlements de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU) et réglemente également l'approbation des véhicules entiers, des systèmes de véhicules et des composants séparés. Le règlement général sur la sécurité (GSR) EC661 / 2009 modifiant la directive 2007/46 / CE en remplaçant les directives CE par les règlements équivalents de la CEE-ONU a récemment été modifié. En effet, les directives sont remplacées par les règlements de la CEE-ONU. Cela rend désormais obligatoire le respect des règlements de la CEE-ONU pour les demandes d'homologation à compter du 1er novembre 2012 et est obligatoire pour tous les véhicules mis en service à compter du 1er novembre 2014.

Un certificat de conformité CdC ou CE est égal à une déclaration de conformité à l'homologation CE. Il s'agit d'un produit destiné à assurer la libre circulation des voitures au sein de l'Union européenne, en particulier pour les voitures soumises à homologation ou enregistrement.

 

Un certificat de conformité (certificado de conformidad) est une déclaration du constructeur de voiture ou de motocycles conformes au type approuvé donné. Ce document contient des informations sur l'identification du véhicule et de son producteur, le numéro d'homologation, d'autres spécifications techniques. Le contenu d'un CdC est défini par le règlement européen (amendement IX, règlement 92/53). Les véhicules qui ne sont pas conformes aux spécifications de l'UE (en tant que véhicules fabriqués aux États-Unis ou au Japon) et les véhicules plus anciens qui n'ont pas encore reçu l'homologation de type CE ne peuvent pas avoir de certificat de conformité existant. De même, il n'est pas possible d'émettre un certificat de conformité pour les véhicules convertis; Dans ce cas, un autre document technique pourrait vous aider à enregistrer votre voiture. Seules les voitures et les motos sont éligibles.

Les certificats de conformité ont été définis dans la directive de l'UE sur le marché unique et la réception par type (EC-92). Le marché intérieur unique de l'UE est devenu officiel le 1er janvier 1993. Une partie de l'effort "EC-92" consistait à supprimer les obstacles techniques empêchant la libre circulation des produits sur le marché de l'UE. Le plus grand impact de cet effort a été dans le domaine des normes dans le secteur automobile. La Commission européenne cherche à harmoniser les normes automobiles, techniques et environnementales entre tous les États membres. La législation de l'UE définit les normes dans les domaines du bruit, des émissions de particules et de la sécurité. En outre, la directive de l'UE sur l'homologation de type (directive 92/53 du Conseil de l'UE) élimine le besoin d'exigences nationales en matière de réception par type en établissant un ensemble de règles pour les automobiles et leurs composants dans toute l'UE. Cette directive vise à clarifier la procédure d'homologation des véhicules à moteur, des entités techniques distinctes (c'est-à-dire des remorques) et des composants.

Il simplifie la documentation, désigne le numéro d'homologation d'une entité technique distincte par un certificat de conformité et définit les véhicules, les unités techniques individuelles et les composants. Des certificats de conformité, tels que spécifiés à l'annexe IX de la directive européenne 92/53, seront exigés pour la mise en service d'une automobile. Pour les approbations de composants, une approbation délivrée en vertu des règlements pertinents par la Commission économique pour l'Europe des États-Unis (CEE-ONU) est reconnue comme équivalente à une approbation accordée en vertu d'une législation européenne comparable. En mars 1992, le Conseil de l'UE a formellement adopté les quelques textes législatifs relatifs aux composants restants qui sont nécessaires pour faire de l'homologation de type «véhicule entier» une réalité pour les voitures particulières. En juin 1992, les représentants des États membres de l'UE ont approuvé l'adoption d'une législation européenne créant un système unique de certification des voitures particulières, définissant à son tour la sécurité et d'autres exigences techniques. La législation a établi un système d'homologation de type UE pour remplacer les systèmes nationaux des douze États membres. En 1996, le système d'homologation UE est devenu obligatoire.

Tags:

Latest Blogs

COC Audi | Certificat de conformité Audi - DREAL

Commandez en ligne un certificat de conformité Audi pour immatriculer votre...Read more

25 Feb 2023

COC Ford | Certificat de Conformité Ford - DREAL

Commandez en ligne un certificat de conformité Honda pour immatriculer votr...Read more

25 Feb 2023

COC Honda | Certificat de Conformité Honda - DREAL

Commandez en ligne un certificat de conformité Honda pour immatriculer votr...Read more

25 Feb 2023

COC Porsche | Certificat de Conformité Porsche - DREAL

Commandez en ligne un certificat de conformité Porsche pour immatriculer vo...Read more

25 Feb 2023

Immatriculation d'un véhicule étranger

Si vous avez décidé d'importer un véhicule ou d'acheter votre voiture en Eu...Read more

25 Feb 2023