Service Homologation Européen

Fournisseur officiel de certificat de conformité européen pour immatriculation en préfecture d"un véhicule.

Panier

Qu'est ce que le certificat de conformité européen?

Si vous prenez un véhicule n'importe où dans l'UE (ou au-delà), ou si vous remplissez le formulaire V55 pour immatriculation dans l'UE ou au Royaume-Uni, il est utile d'avoir un document qui indique le numéro d'homologation. Un certificat de conformité indépendant (CoC) contient toutes les informations nécessaires pour remplir votre formulaire V55 / 5, par exemple. Il aide également les stations contrôle technique au Royaume Unis, les stations CT françaises et les stations ITV espagnoles, et ainsi de suite, si vous avez des informations clés sur le véhicule à portée de main pour montrer le testeur.

 Le CoC est une vérification indépendante de votre véhicule par rapport à l'homologation CE. Ce n'est pas un document obtenu du constructeur du véhicule. Il contient des informations ordonnées dans le bon ordre pour le système français d'entrée d'inscription (version française) et la version britannique est numérotée pour correspondre au formulaire britannique DVLA V55 / 5. Il est publié en format papier et envoyé par courrier électronique.


Qu'est-ce qu'un certificat de conformité européen?

 


Il s'agit d'un document qui précise les caractéristiques du véhicule en relation avec les normes d'approbation de type de la Commission européenne (CE), ainsi que d'autres informations importantes et les faits concernant les véhicules.

 


Pour vous permettre de remplir le formulaire d'enregistrement du véhicule britannique V55 / 5, le DVLA vous recommande d'utiliser un document de conformité ou «CoC». Si vous avez perdu votre CoC original ou acheté un véhicule sans CoC, achetez un CoC indépendant auprès de nous; ou appelez-nous ou envoyez-nous un courriel en cas de doute.

Si vous prenez un véhicule à destination d'un pays de l'UE depuis le Royaume-Uni, les autorités exigeront presque certainement un document pour vérifier le statut du numéro d'homologation avant de pouvoir l'enregistrer.