Service Homologation Européen

Fournisseur officiel de certificat de conformité européen pour immatriculation en préfecture d"un véhicule.

Panier

A propos de nous


Le certificat de conformité a été créé le premier janvier 1993 par la directive sur le marché intracommunautaire commun de l’Union Européenne.

L’objectif du certificat de conformité, souvent appelé COC, « certificate of conformity » est de supprimer les barrières entravant le libre mouvement des véhicules en Europe.

L’Union Européenne va vers l’harmonisation des normes dans le domaine de l’automobile en adoptant une législation à l’origine d’un système unique destiné à certifier qu’un véhicule est conforme aux exigences en termes technique et de sécurité.

Un système de réception par type CE venant remplacer la réception a titre national de tous les pays européens, en créant de ce fait le certificat de conformité qui ensuite devenu obligatoire sur tous les véhicules en provenance de l’UE à partir de 1996.

Un véhicule européen peut donc être commercialisé ou immatriculer dans toute l’Europe sans avoir besoin de passer de test, qui se faisait en France au service des mines ou à l’UTAC.

DREAL a donc été créé afin de fournir aux professionnels de l’automobile et aux particuliers, un certificat de conformité européen officiel, essentiel pour immatriculer un véhicule d’un pays européen a un autre.

Notre société est basé en France et en Angleterre afin de pouvoir fournir les COC dans tous les pays d'Europe, francophone et anglophone.